Votre institut

A Mimet, entre Gardanne et St Savournin, non loin de Marseille et Aix en Provence, Camille, naturo-esthéticienne diplômée, vous accueille dans un cadre propice à la détente et au bien-être.

Avec plus de 20 ans d’expérience, experte de votre peau, je vous propose des soins du visage et du corps, des épilations, des soins des mains et des pieds, toujours accompagnés de conseils personnalisés, en corrélation avec vos envies et votre personnalité. Ainsi, je vous propose des protocoles sur mesure et un suivi individualisé.
Équipée d’un appareil de diagnostic de peau BLOOMEA, avant tout premier soin du visage nous étudierons votre peau pour mieux la connaitre et vous donner des réponses adaptées a l’instant T.

L’institut est facile d’accès, situé au calme en pleine campagne au pied du village de Mimet et dispose d’un parking gratuit.

LA NATURE AU SERVICE DE VOTRE BEAUTÉ

La nature n’a pas besoin de produits chimiques pour être belle, vous non plus…

 

Les plantes ont suffisamment de ressources pour nous fournir ce dont nous avons besoin: l’emploi de produits agressifs ou superflus n’est pas un gage d’efficacité ni de durabilité.

Partant de ces principes, j’ai choisi de devenir naturo-esthéticienne et d’utiliser uniquement des cosmétiques professionnels 100 % naturels. Ces derniers sont tous certifiés par Ecocert, sous le label européen Cosmébio: ils sont dépourvus de conservateurs, de colorants, de paraben et ne sont pas testés sur les animaux.

J’apporte un soin particulier aux labels, préférant des marques françaises et locales, réellement engagées dans une démarche globale de bien-être et d’éthique bio. Bien que toujours curieuse de nouveautés, je me méfie du « green-washing » qui consiste à surfer sur la vague bio, sous couvert de marketing outrancier. Les marques que j’ai sélectionnées avec soin, se sont engagées depuis leur création dans le bio, et vont bien au-delà de la charte imposée par leurs labels.

Construire un avenir souriant et plein d’espoir, fait d’équilibre et de compréhension, est ma vision de la vie.

VOTRE ESTHETICIENNE

Camille, esthéticienne diplômée, créatrice et gérante de l’institut

 

Avec plus de vingt ans d’expérience, passionnée par mon métier, j’ai toujours voulu allier le professionnalisme des prestations et la qualité de service. J’ai commencé mon expérience en tant qu’esthéticienne, puis responsable dans une grande enseigne, pour me rendre compte que je souhaitais répondre d’une manière plus juste à mes clientes. 

En juin 2006, j’ai créé Gaia Institut, un des premiers instituts bio à Marseille, pour répondre à votre attente de centre naturo-esthétique.

Pour moi, le bio n’est pas qu’un phénomène de mode mais une réelle conviction depuis de nombreuses années. C’est un travail constant de recherche pour toujours vous proposer le meilleur. Je suis entière, honnête, passionnée par la vie et mon métier.

Je me bat pour que esthétique, bio et féminité ne fassent qu’un.

En 2017, j’ai ouvert les porte de “Mon Petit Institut Bio” à St-Savournin, en disant à mon entourage que 28m² c’était parfait. Mais comme je ne m’arrête jamais et que j’ai toujours plein d’idées et de projets en tête, je dois m’agrandir. Je déménage donc en restant à proximité pour un local plus grand et plus confortable, dans une maison à la campagne.

Du calme, de la lumière, de l’espace, de la verdure, bref un plus grand cocon pour mieux m’occuper de vous.

 

QUELQUES MOTS SUR MON PARCOURS

Une carrière basée sur votre bien-être…

Esthéticienne diplômée avec plus de vingt ans d’expérience, passionnée par mon métier, j’ai toujours voulu allier le professionnalisme des prestations et la qualité de service.

En juin 2006, j’ai créé Gaia Institut, un des premiers instituts bio à Marseille, pour répondre à votre attente de centre naturo-esthétique.

Puis pendant 3 ans, de 2015 à 2017, formatrice dans un lycée professionnel, j’ai formé et suivi de nombreuses futures esthéticiennes.

En 2017, le contact avec mes clientes et clients me manquant trop, l’amour de mon métier et la continuité de mon entreprise sont redevenus une évidence… C’est comme ça que j’ai créé ce petit institut cosy avec vue sur la Sainte-Victoire, à proximité du village de mon enfance.

Dans un cadre propice à la relaxation et au bien-être, je vous propose des soins personnalisés, toujours en accord avec vos attentes, où la relation humaine et la technique manuelle sont primordiales.

 

… et dans le respect de l’environnement

Après une formation spécifique et une étude sur les cosmétiques naturels et les huiles essentielles, j’ai décidé de vous proposer des soins esthétiques biologiques, persuadée que l’entretien de votre beauté et le respect de l’environnement sont aujourd’hui indissociables.

J’apporte à votre corps tout mon savoir-faire :

  • des soins visage et corps en corrélation avec votre personnalité et votre morphologie,
  • des soins esthétiques toujours différents suivant l’évolution de votre peau et de votre humeur, avec des étapes d’équilibre avant toute prestation spécifique,
  • des conseils en nutrition.

J’ai choisi pour vous des marques leaders dans le monde des cosmétiques biologiques: Phyt’s et Altearah.

A votre écoute, je vous conseille des soins de qualité. Votre beauté et votre bien-être sont ma garantie de satisfaction.

Nous devons avoir le choix d’utiliser le meilleur pour notre peau et notre santé.